Infos pratiques

image d'article

* Quand venir au Vieil Aiglun ? : Grâce à un climat relativement sec et surtout très ensoleillé, le Vieil Aiglun constitue une destination idéale toute l'année.  A savoir: les champs de lavande fleurissent de mi-juin à mi-juillet ; la piscine est en service de mi-mai à début octobre ; il fait froid mais très ensoleillé entre janvier et mi-mars ; les couleurs de l'automne sont magnifiques de mi-octobre à mi-décembre ; l'entre-saison (mai, octobre & novembre) est une période idéale pour la randonnée ; les amateurs de soleil & de chaleur trouveront leur bonheur entre mi-juin et début septembre.

* Le Vieil Aiglun est-il isolé ? : Le calme et la vue panoramique vers les montagnes donnent une impression d'isolement.  Pourtant, les gîtes se situent à 4 km de la route nationale, à 8 km d'un hypermarché et à 21 km de l'autoroute reliant Gap à Aix-en-Provence.  De nombreux sites naturels, points d'intérêt & villages sont faciles d'accès.  De nombreux commerces se situent à 10 minutes de route.

* Faut-il une voiture ? : Oui, c'est indispensable pour profiter de la beauté de ce qui nous entoure et pour faire ses courses.  Pour ceux qui viennent en avion ou en TGV, il est facile et relativement économique de louer une voiture à l'aéroport ou à la gare TGV.  Il est également possible de louer une voiture à Digne-les-Bains (agence HERTZ à 8 km des gîtes).

* Quels sont les aéroports & gares les plus proches ? : L'aéroport de Marseille est à 1h30 de route, la gare TGV d'Aix-en-Provence à 1h15.  L'aéroport de Nice constitue une éventuelle alternative, mais comptez 2h30 de route de montagne.

* Faut-il aller loin pour faire ses courses, les commerces sont-ils ouverts le dimanche ? : Un hypermarché CARREFOUR (ouvert le dimanche-matin), plusieurs boulangeries et de nombreux commerces ne se trouvent qu'à 12 minutes de route.

* Quels sont les principaux marchés Provençaux ? : Forcalquier (le plus grand) le lundi-matin, Aiglun (petit marché bio) le mardi après-midi et le marché de Digne-les-Bains les mercredi & samedi matins.

* Les repas et petits-déjeuners sont-ils servis dans les gîtes ? : Non, nous ne servons aucun repas.  Chaque gîte dispose d'une cuisine super-équipée permettant de cuisiner les produits locaux avec plaisir.  Il est également possible de faire appel à un traiteur à domicile qui fournit des repas pouvant être réchauffés au four à micro-ondes.  La plupart des restaurants se situent à 15 minutes de route des gîtes.

* Faut-il emmener ses draps & serviettes ? : Non, ils sont fournis et inclus dans nos tarifs.

* Quels sont les suppléments à ajouter aux tarifs ? : La taxe de séjour (1 € ou 2 € par nuit par adulte) et le service ménage si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.  Les charges sont incluses dans nos tarifs.

* Les animaux domestiques sont-ils admis ? : Nous adorons les chiens & les chats mais avons malgré tout fait le choix de ne pas les accepter dans les gîtes.

* Quand et à qui la piscine est-elle accessible ? : La piscine est "en service" de mi-mai à début octobre.  Elle est accessible aux résidents des 3 gîtes (et à nous mêmes).  La piscine est sécurisée par une clotûre, on y accède par un portail comportant une serrure de sécurité.

* Les enfants sont-ils les bienvenus ? : Oui, certainement.  Nous demandons uniquement que la quiétude soit respectée, notamment autour de la piscine.  Les gîtes ne sont ni un monastère, ni une cour de récréation ...  Un lit bébé & une chaise haute est disponible dans chaque gîte.

* Est-il possible d'avoir des conseils concernant la préparation du séjour ? : Oui, très volontiers.  Nous pouvons vous conseiller avant ou pendant votre séjour sur les activités, les endroits à ne pas manquer, les restaurants, ...  Pendant votre séjour, nous pouvons vous prêter des cartes de randonnée.

* Y a t-il la climatisation dans les gîtes ? : Non.  L'épaisseur des murs permettent de conserver une certaine fraîcheur à l'intérieur des gîtes, même en été.  Des ventilateurs sont cependant à votre disposition.

* A quelle heure peut-on arriver et à quelle heure doit-on partir le jour du départ ? : Sans avis de votre part, nous vous attendons entre 17h et 19h.  Si vous souhaitez arriver plus tôt ou plus tard, merci de nous contacter quelques jours à l'avance.  Pour le départ, nous vous demandons de bien vouloir quitter le gîte pour 10h afin que nous puissions le préparer pour les prochains locataires.