Les sites naturels

De nombreux sites naturels, parmi les plus beaux d'Europe, se situent dans un rayon d'une heure de route d'Aiglun.

image d'article Loupe

Le Plateau de Valensole - 31 km

A seulement 30 minutes du Vieil Aiglun se situe le Plateau de Valensole: plat comme la plaine mais à une altitude d'environ 700 m.  Les champs de lavande occupent le terrain à perte de vue, occasionnellement entrecoupés par des champs de chênes truffiers.  A ne pas rater: la floraison des lavandes entre la mi-juin et la mi-juillet.

image d'article Loupe

Les Clues de Barles - 32 km

En quittant Digne-les-Bains par la vallée du Bès, vous découvrirez d'abord les robines avant d'aboutir à un retrécissement de la vallée.  Au passage des deux Clues de Barles, la largeur de la vallée du Bès n'excède pas 10 m.  Très impressionnant.  3 km avant la clue, c'est le départ de deux magnifiques randonnées: Le Vieil Esclangon (vieux village ruiné) où vous allez découvrir un refuge d'art crée par Andy Goldsworthy et La Chapelle de Saint-Jean (chapelle orthodoxe).

image d'article Loupe

Les Gorges du Verdon - 56 km

A l'extrême sud des Alpes de Haute-Provence, à 1h05 de route du Vieil Aiglun,les Gorges du Verdon sont un des plus beaux sites naturels d'Europe.

image d'article Loupe

Le Lac de Sainte-Croix - 52 km

De la même taille que le Lac d'Annecy, le Lac de Sainte-Croix est un lac artificiel dont le barrage a été construit en 1975.  D'un bleu intense, le lac se situe à 1h00 de route du Vieil Aiglun.  Il est possible de louer pédalos et canoës pour découvrir les bords du lac et l'entrée des Gorges du Verdon.

Formulaire de contact

Informations personnelles
Votre demande
Découverte de la région
Routes touristiques
Les sites naturels
Les villages typiques
Le Géoparc UNESCO
Le Train des Pignes
La lavande
Les marchés
Les musées
Les refuges d'art
La citadelle de Sisteron
La peinture
Les sites de production d'énergie alternative